Des méthodes révolutionnaires et uniques

3Dmec offre principalement des services en scan 3D, en modélisation 3D et en dessin industriel, en tuyauterie (piping) et en ingénierie. Son équipe expérimentée saura, grâce à ses technologies innovatrices, vous accompagner et vous conseiller de façon précise et efficace tout en vous faisant économiser temps et argent. Ses services flexibles et mobiles peuvent être adaptés selon vos besoins et vos demandes, où que vous soyez.

 

Scan 3D

3Dmec offre des services de relevé haute densité en 3D (scan 3D). Cette technologie innovatrice de numérisation par balayage laser révolutionne la façon de faire les relevés. Il est maintenant possible de relever en 3D des objets, des sites et des structures autrefois inaccessibles. Très rapide, le scan 3D permet des prises de mesures d’une précision incomparable, ce qui diminue les risques d’erreur, les délais et les coûts de vos projets.

Les champs d’application du scan 3D sont presque illimités : ingénierie civile et industrielle, bâtiment, infrastructures, tuyauterie (piping), analyse de déformation, calcul de volume, espaces clos, litiges de chantier et bien plus.

Modélisation 3D et dessin industriel

Le scan 3D produit un nuage de points formant une maquette 3D réaliste qui peut être incorporée dans un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) ou de dessin assisté par ordinateur (DAO). 3Dmec utilise ce nuage de points pour modéliser en 3D l’objet ou la structure dont le relevé a été fait. Le résultat de cette modélisation 3D peut ensuite être utilisé pour faire des plans 2D ou 3D.

Notre service de dessin industriel tire grandement profit de cette méthode, qui augmente la précision des données relevées et diminue les risques d’erreur. Notre équipe peut donc dessiner vos projets en mécanique, en structure, en génie civil, en électricité ou autres de façon unique et professionnelle.

Tuyauterie (Piping)

3Dmec possède une solide expertise en tuyauterie (piping). Études de faisabilité, ingénierie préliminaire, ingénierie détaillée et dessins de fabrication (isométries) sont des réalisations courantes pour 3Dmec, qui a révolutionné ses méthodes de travail avec l’arrivée du scan 3D. Grâce à cette technologie innovatrice, il est possible d’éliminer 99 % des erreurs associées à la prise de mesures conventionnelle (interférences, alignement, positionnement réel d’équipement et de structure). Faire un cheminement de tuyauterie sans joint d’ajustement est maintenant possible. De plus, les revues de conception peuvent être effectuées en temps réel, au fur et à mesure. Grâce au scan 3D, les économies de temps de relevé et de chantier sont substantielles.

Ingénierie

3Dmec apporte un soutien technique révolutionnaire et incomparable aux différents secteurs d’ingénierie. Le scan 3D devient maintenant un outil essentiel dans la collecte de données pour la réalisation de projets. Que ce soit pour une étude de faisabilité, une analyse de déformation, une inspection de façade, un suivi de déformation de structure dans le temps (4D), un calcul de volume ou une ingénierie détaillée, 3Dmec saura vous épauler grâce aux nombreux avantages apportés par le scan 3D.